TYPE DE CONTRAT :
Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation

Entrées et sorties permanentes en formation

En alternance : 24 mois avec un rythme de 2 jours de formation - le reste du temps en entreprise.

Objectifs pédagogiques :
-Développer un portefeuille client à partir de l'analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects
-Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques
-Organiser, animer des événements commerciaux
-Exploiter et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l'information en interne à l'aide des processus / outils dédiés

Pré-requis :
- Titulaire d'un Baccalauréat Général, Baccalauréat Professionnel des métiers de la vente ou Baccalauréat STMG La sélection se fait sur dossier. Si votre profil correspond, vous serez convoqué à passer des tests ou des entretiens de motivation.

Formavenir et Recrutement s'engage pour l'inclusion dans l'emploi : nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Pour toutes demandes, contactez notre référente Cécile Prevost.

Mail :
cecilep@formavenir-et-recrutement.com

BTS - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

date d’échéance de l’enregistrement : 01-01-2024

Modalités pédagogiques

100% en présentiel

Modalités d'évaluation

– Évaluations formatives durant tout le parcours de formation sous forme d’exercices, d’études de cas, de travaux pratiques individuel ou collectif et de questionnaires quiz 
– Livret d’accompagnement et de suivi pour chaque élève 
– Évaluation ponctuelle et/ou contrôle en cours de formation en CFA 
– Évaluation par un jury composé de professionnel

Modalités et délai d'accès

Modalités : 
– Réunion d’information collective
– Test de positionnement 
– Dossier d’inscription entretien 
– Suivi tutoral en entreprise

Délai d’accès : 
Rentrée de Septembre à Décembre

Programme

Unités d’enseignement général : 
– Appréhender et réaliser un message écrit 
– Communiquer oralement

Unités professionnelles : 
Module 1 – Relation client et négociation-vente

Ø Cibler et prospecter la clientèle

Ø Négocier et accompagner la relation client

Ø Organiser et animer un événement commercial

Ø Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Module 2 – Relation client à distance et digitalisation

Ø Maîtriser la relation omnicanale 

Ø Animer la relation client digitale

Ø Développer la relation client en e-commerce

Module 3 – Relation client et animation de réseaux

Ø Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs

Ø Développer et animer un réseau de partenaires

Ø Créer et animer un réseau de vente directe

Module 4 – Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée

Ø Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale

Ø Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales

Ø Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique

 Ø Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

 

Poursuites d'études

Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée.

Exemples de formations : 
→ Attaché commercial 
→ Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle 
→ Licence pro mention commercialisation de produits et services
→ Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
→ Licence pro mention technico-commercial
→ Diplôme du programme grande école de SKEMA BS