TYPE DE CONTRAT :
Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
Entrées et sorties permanentes en formation
En alternance : 24 mois avec un rythme de 2 jours de formation - le reste du temps en entreprise.
Objectifs pédagogiques :
-Développer un portefeuille client à partir de l'analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects
-Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques
-Organiser, animer des événements commerciaux
-Exploiter et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l'information en interne à l'aide des processus / outils dédiés
Pré-requis :
- Titulaire d'un Baccalauréat Général, Baccalauréat Professionnel des métiers de la vente ou Baccalauréat STMG
La sélection se fait sur dossier.
Si votre profil correspond, vous serez convoqué à passer des tests ou des entretiens de motivation.
Formavenir et Recrutement s'engage pour l'inclusion dans l'emploi : nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Pour toutes demandes, contactez notre référente Cécile Prevost.
Mail :
cecilep@formavenir-et-recrutement.com

BTS - Négociation et Digitalisation de la Relation Client
date d’échéance de l’enregistrement : 01-01-2024
Modalités pédagogiques
100% en présentiel
Modalités d'évaluation
– Évaluations formatives durant tout le parcours de formation sous forme d’exercices, d’études de cas, de travaux pratiques individuel ou collectif et de questionnaires quiz
– Livret d’accompagnement et de suivi pour chaque élève
– Évaluation ponctuelle et/ou contrôle en cours de formation en CFA
– Évaluation par un jury composé de professionnel
Modalités et délai d'accès
Modalités :
– Réunion d’information collective
– Test de positionnement
– Dossier d’inscription entretien
– Suivi tutoral en entreprise
Délai d’accès :
Rentrée de Septembre à Décembre
Programme
Unités d’enseignement général :
– Appréhender et réaliser un message écrit
– Communiquer oralement
Unités professionnelles :
Module 1 – Relation client et négociation-vente
Ø Cibler et prospecter la clientèle
Ø Négocier et accompagner la relation client
Ø Organiser et animer un événement commercial
Ø Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Module 2 – Relation client à distance et digitalisation
Ø Maîtriser la relation omnicanale
Ø Animer la relation client digitale
Ø Développer la relation client en e-commerce
Module 3 – Relation client et animation de réseaux
Ø Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
Ø Développer et animer un réseau de partenaires
Ø Créer et animer un réseau de vente directe
Module 4 – Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
Ø Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Ø Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Ø Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
Ø Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Poursuites d'études
Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée.
Exemples de formations :
→ Attaché commercial
→ Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
→ Licence pro mention commercialisation de produits et services
→ Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
→ Licence pro mention technico-commercial
→ Diplôme du programme grande école de SKEMA BS