Entrées et Sorties permanentes en formation

En alternance : 12 mois avec un rythme de 7 heures de formation et 28 heures en entreprise par semaine

Objectifs : Le(la) vendeur(se) conseil en magasin accueille, informe et oriente la clientèle sur un point de vente dans le respect des exigences de service et de qualité de l’entreprise. Il(elle) vend des articles dans les secteurs du prêt-à-porter, textile, cuirs et peaux et maroquinerie et propose les services associés en délivrant des conseils adaptés en fonction des différents profils de clientèle et en faisant appel à des connaissances techniques sur les articles.

Pré-requis :
-Niveau scolaire bepc, cfg ou bep/cap -Les candidats doivent savoir rédiger en français les éléments constitutifs de l’examen final et maîtriser les opérations de base.

Formavenir et Recrutement s'engage pour l'inclusion dans l'emploi : nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Pour toutes demandes, contactez notre référente Cécile Prevost.

Mail :
cecilep@formavenir-et-recrutement.com

CQP - Employé(e) de Commerce

Titre RNCP32447

date d’échéance de l’enregistrement : 04-01-2024

Modalités pédagogiques

-Formation en alternance entre le centre de formation et l’entreprise, 
-Les modalités de suivi de la formation se feront en distanciel.

Moyens et outils pédagogiques

-Apports théoriques en classe dans le centre de formation et mise en pratique en entreprise,
-Activités pédagogiques diverses sous forme d’exercices, d’études de cas, de simulation professionnelle et de travaux pratiques en sous-groupe

Modalités d'évaluation

-Évaluations formatives durant tout le parcours de formation sous forme d’exercices, d’études de cas, de travaux pratiques individuel ou collectif et de questionnaires quiz,
-Livret d’accompagnement et de suivi pour chaque élève,
-Évaluation par un jury composé de professionnels.